La Planche open Division 2 California CD1, c'est ça :
Une planche très bien construite en sandwich avec, sur presque toute la longueur, un pain de mousse polyuréthanne qui ne prend pas toute la largeur de la planche. D'origine, un nable situé sur le tableau arrière.
Celle-ci a été récupérée il y a un peu plus d'un an. Si la carène est propre (juste quelques retouches de gel coat à faire), le pont était, lui, recouvert d'un antidérapant "peinture" du plus mauvais effet.
Et en grattant, surprise : on retrouve sur la planche le gel coat d'origine, bien brillant, recouvert d'une couche de résine, plus une dernière couche d'antidérapant. Il faut donc tout enlever...
Le choix :le faire en grattant au cutter(!!!) la résine et la peinture, pour ne pas risquer d'attaquer le gel coat. On retrouve aussi d'ancienne traces de ponçages malheureux qui ont attaqué le stratifié, jusqu'à la mousse du sandwich.
Les traces d'un ponçage un peu maladroit...
A droite, le gel coat, à gauche la couche de résine et de peinture antidérapante, à gratter...
Le travail est bien avancé.. Il reste des secteurs plus difficiles que d'autres, où la résine accroche parfaitement au gel coat qui avait été légèrement poncé, facilitant ainsi cette adhérence.
Reste aussi à réparer l'avant du puits de dérive : une longue pièce de contreplaqué occupe toute la partie avant du puits ; cette pièce est partiellement pourrie...et avait été recouverte d'une résine polyester...ce qui accélère encore le pourrissement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire