Une Sainval Martini Racing est arrivée!
Superbe planche, du début de l'ère Open, avec une carène très originale.
Construction en stratifié, dérive escamotable, livrée à l'origine avec une housse de planche, une voile Ancel label noir aux couleurs de Martini Racing (voir la page "publicités"). Chaque planche est numérotée.
L'aileron est un rien ridicule, en polypropylène, souple et tout petit!
Dérive bois, de bonne facture.
Pas très lourde pour son âge et son mode de construction (18,9kg sans aileron).
Chaque planche est numérotée
Une étrave sympathique, typique des protos régate Sainval de l'époque.
Un arrière très plat...
Avec deux "ailes" plus affirmées que sur la Tornado Division 2
Un aileron ridiculement petit et souple. Objectif : remplacer le boitier actuel par un boitier type "US" de manière à pouvoir naviguer avec un aileron digne de ce nom.
Première action : réduire la surface de collage entre les deux demi-coques : le joint de plus de 1cm de large n'a aucun intérêt (j'espère ne pas me tromper..). Poncage à la disqueuse. de bas en haut sur la photo : le joint initial plastique sur le joint, la coque sans joint plastique, le joint après poncage. Il suffira juste de l'arrondir un peu pour éviter toute blessure!
Bonjour, où en êtes vous de cette rénovation ?
RépondreSupprimerThis was my second board back in the 80's. I bought it from someone who won it. I sailed on it for years, leaving all those others boards behind:-) Above 4,5 Bft however it was beaten by plane-boards. Fully retractable daggerboard with slips, dagger board was made of wood! I left the board on a surfschool, hoping they had fun with it. Should never have done that...
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