Situation initiale : un rail de pied de mât Mistral à pédale rouge, et carotte de pied de mât sur plaquette quart de tour.
Objectif : le "moderniser" en y installant un chariot adapté aux carottes universelles, modernes et plus faciles à dénicher!
Le rail initial, avec, à côté, le chariot "moderne"
1) Dévisser les quatre petites vis situées à l'avant du rail
2) Dévisser les deux vis qui tiennent en position le support de la pédale...
...en veillant à POUSSER FORT LA PEDALE VERS L'ARRIERE DU RAIL (le bout qui sert à assurer la mobilité du chariot est en très forte tension).
Une fois les deux vis enlevées, pousser le support de la pédale vers l'avant du rail.
L'avancer jusqu'à pouvoir enlever le support situé à l'avant du rail...
...puis sortir le support de la pédale par l'arrière.
Dévisser les vis qui servent à fixer le bout sur le chariot
CHANCE! Monsieur Mistral, dans sa grande sagesse, a fait en sorte qu'il ne soit presque pas nécessaire de raccourcir le bout pour le fixer sur le nouveau chariot (il faut juste le raccourcir de 3mm).
Replacer les quatre roues sur le chariot, rentrer le chariot dans le rail avec l'extrémité libre du ressort vers l'avant!
Placer le ressort sur la pédale, avancer la pédale et le chariot sur le rail...
...pour pouvoir placer la pièce avant sur le rail.
Fixer le support de la pédale : pour visser chaque vis, pousser fortement le support de la pédale vers l'arrière, et visser en même temps.
Le plus délicat : bien bloquer l'ergot blanc qui sert à maintenir le ressort dans de petit trou sur le dessous du rail. Pour cela, utiliser un tournevis et pousser progressivement le ressort jusqu'à le bloquer.
Voilà, c'est fini!
Prochaine étape : le changement de pédale...autrement plus difficile!