tag:blogger.com,1999:blog-626948007729655476.post1906179214990657661..comments2023-05-07T15:04:18.739+02:00Comments on Planche à voile Open Division 2: Une Dobbelman DB2c en réparationFrançoishttp://www.blogger.com/profile/04681241469623985108noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-626948007729655476.post-85910581910711367032012-10-08T05:41:07.265+02:002012-10-08T05:41:07.265+02:00Bonjour,
Les DB2 ont été faites avec deux types d...Bonjour, <br />Les DB2 ont été faites avec deux types de rails : les premières versions avec le petit rail non réglable en navigation, et une deuxième version, plus récente, avec le rail type "Lechner". Le fait qu'il y ait le rail Lechner ne signifie donc pas que c'est une "c".<br />Les Dobbelman sont en sandwich polyester, mais tu peux réparer à l'époxy, c'est mieux!<br />Pour refaire la peinture, il faut juste poncer au 180 ou 240 la carène (ne pas enlever le gel coat! Pour le pont, enlever les traces de l'ancien antidérapant (au grain 120, puis finition au 180 ou 240).<br />Pour la réparation du joint : oui, il faut travailler sur le stratifié à nu, pas sur le gel coat. mais passe-moi des photos par mail, ce sera plus facile pour te conseiller! Bon travail!Françoishttps://www.blogger.com/profile/04681241469623985108noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-626948007729655476.post-83814506388671295162012-10-08T00:43:56.480+02:002012-10-08T00:43:56.480+02:00Bonsoir François. Je suis revenu de Feins avec une...Bonsoir François. Je suis revenu de Feins avec une DB2 Ayant un rail identique à celui que tu as sur la DB2C. l'étrave est ouverte légèrement au niveau de la liaison coque-pont à l'étrave, l'antidérapant est à refaire, le gelcoat est légèrement fissuré en quelques endroits près de la liaison coque pont mais le sandwich ne présente à priori ni souplesse ni délaminage et seul le gelcoat est légèrement mat (sans creux ou bosses).<br />Questions:<br />-le fait qu'il y ai un rail Lechner signifie-t'il que c'est une DB2C?<br />-pour refaire le joint coque pont à l'étrave, est-ce que je doit d'abord bien poncer le gelcoat autour de la liaison pour mettre le stratifié à nu (A propos, la question est certainement très bête, mais les Dobbelman sont en polyester ou en epoxy?)<br />-pour refaire après réparation de l’étrave une peinture neuve sur la carène et un antidérapant sur le dessus, est-ce que je reponce tout (j'ai la chance d'avoir pas loin un peintre avec une cabine de peinture faisant très bien les peinture de coque...)<br />Certaines de mes questions sont certainement basiques, mais c'est la première restauration de planche creuse que j'attaque, et j'ai envie de faire les choses parfaitement, la DB2 le vaut bien...<br />Cordialement.<br />Thierry ALBERTbunnydriverhttps://www.blogger.com/profile/14375787707445938842noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-626948007729655476.post-75680324074509990152012-07-19T19:49:12.082+02:002012-07-19T19:49:12.082+02:00Aymeric, non, pas encore, mais cela devient une né...Aymeric, non, pas encore, mais cela devient une nécessité! Reste à faire ou trouver une pompe à vide (on peut utiliser les compresseurs de frigidaires), mais je ne sais pas comment la réaliser!Françoishttps://www.blogger.com/profile/04681241469623985108noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-626948007729655476.post-45112256586392990832012-07-19T13:19:52.886+02:002012-07-19T13:19:52.886+02:00Salut François,
tu n'optes toujours pas pour l...Salut François,<br />tu n'optes toujours pas pour les réparations sous-vide comme la board lady?<br />a + et bon courageAymerichttps://www.blogger.com/profile/11444138173834377709noreply@blogger.com